Il convient de savoir quelle méthode est la plus adaptée à un patient particulier, quels avantages et inconvénients sont inhérents aux procédures de rajeunissement en salon.
Mésothérapie pour le visage
L'une des procédures de rajeunissement les plus populaires et les plus efficaces en salon est la mésothérapie du visage. L'essence de la technique est l'injection sous-cutanée de méso-cocktails spéciaux saturés de nutriments bénéfiques.
Dans de nombreux cas, l'acide hyaluronique est utilisé - un composant hydratant naturel des tissus mous, qui possède des propriétés prononcées de raffermissement et de rajeunissement de la peau.
Directions
- peau sèche;
- pores dilatés;
- présence d'un double menton ;
- contour du visage peu clair;
- présence de pigmentation liée à l'âge;
- la présence de rides et de plis du visage ;
- peeling mécanique récent, resurfaçage laser ;
- teint malsain;
- la présence de cicatrices, de cicatrices;
- l'acné rosacée;
- acné;
- fonctionnement altéré des glandes sébacées.
Contre-indications
- période de grossesse et d'allaitement;
- âgé de moins de 35 ans;
- réactions allergiques à la composition des méso-cocktails ;
- maladies dermatologiques ;
- pathologies vasculaires ;
- maladies chroniques en phase aiguë;
- prendre des désagrégants et des anticoagulants (Aspirine, Dicumarine, Félinine, etc. ) ;
- coagulation sanguine altérée;
- état fébrile;
- maladies oncologiques et néoplasmes.
Fréquence
En fonction de l'état initial de la peau du patient, l'esthéticienne prescrit généralement une cure de mésothérapie de 5 à 10 séances espacées de 7 jours entre chacune d'elles. Le principal résultat du rajeunissement à l'aide de méso-cocktails peut être évalué après 3-4 séances.
Durée d'efficacité
L’acide hyaluronique étant progressivement éliminé du corps humain, l’effet anti-âge dure généralement jusqu’à 6 mois, puis commence à décliner.
Où peut-il avoir lieu?
La mésothérapie faciale est une procédure d'injection responsable et complexe qui ne peut être réalisée que par une cosmétologue expérimentée et hautement qualifiée. Cette technique ne se fait pas à la maison, sa réalisation autonome par une personne inexpérimentée est lourde de conséquences désagréables. À la maison, vous pouvez utiliser un mésoscooter - un appareil assez populaire, qui ne garantit cependant pas un effet de rajeunissement cutané prononcé et ne protège pas contre l'apparition de problèmes en cas d'utilisation inappropriée.
Peeling du visage
L'exfoliation des cellules mortes de la peau est nécessaire pour améliorer l'état de la peau et un teint sain. À la maison, des gommages, des gommages et des peelings prêts à l'emploi sont utilisés pour cela. L'option la plus efficace est le peeling en salon. Il nettoie en profondeur la peau des particules épidermiques mortes, élimine divers défauts cutanés et normalise la couleur de la peau.
Directions
- la peau grasse;
- présence de comédons ;
- pigmentation de la peau;
- présence d'un double menton ;
- rides du visage, vergetures, joues ;
- acné;
- présence de signes post-acnéiques ;
- période préparatoire avant la chirurgie plastique.
Contre-indications
- période de grossesse et d'allaitement;
- réactions allergiques;
- augmentation de la température corporelle;
- prendre certains médicaments;
- présence de verrues sur le visage ;
- acné;
- herpès en phase aiguë;
- blessures fraîches et blessures récentes au visage et à ses tissus ;
- maladies oncologiques et néoplasmes.
Comment est-il fait?
Le peeling du visage en salon est effectué de manière séquentielle et par étapes.
Tout d'abord, le médecin nettoie la peau du patient des impuretés et des résidus cosmétiques, puis l'adoucit et la vaporise. Ensuite, une solution chimique spéciale est appliquée sur les couvertures. Si nécessaire, une anesthésie locale est réalisée. Lors de l'utilisation de matériel, un laser, des ultrasons ou des brosses peuvent agir sur la solution pour assurer une pénétration uniforme et profonde.
Après cela, l'esthéticienne élimine les restes de la composition appliquée, effectue un traitement antiseptique de la peau et, si nécessaire, applique un pansement.
Types de pelage
- Mécanique. Cela n’implique pas l’utilisation de traitement matériel.
- Chimiste. A cet effet, l'exposition à des composés chimiques (acides) est utilisée.
- Fruit. L'exfoliation et le rajeunissement de la peau sont réalisés à l'aide d'acides de fruits (citrique, lactique, raisin, tartrique, malique, glycolique).
- Ultrasonique. Cela implique l’utilisation d’ondes ultrasonores.
- Laser. Un faisceau laser est utilisé pour le réaliser.
- Diamant. Un appareil de microdermabrasion est utilisé pour l’effectuer.
Fréquence
Dans la plupart des cas, une séance de peeling en salon suffit pour obtenir des résultats visibles, mais pour garder votre peau propre et saine, vous devez effectuer la procédure au moins 1 à 2 fois tous les 30 jours. Le peeling superficiel exfolie en douceur les cellules mortes de la peau ; le peeling profond est efficace, mais il est beaucoup plus traumatisant pour les tissus mous. La période de récupération après le peeling dure en moyenne 2 à 7 jours.
Masques faciaux
Les masques faciaux sont l’une des options les plus courantes pour les soins de la peau du visage à la maison. Les masques sont faciles à appliquer, pratiques et permettent d'obtenir ce qui manque à la peau d'une personne particulière (hydratant, nourrissant, nettoyant, matifiant, combattant l'acné et autres imperfections). Vous pouvez non seulement acheter des masques, mais aussi les fabriquer vous-même.
Le rajeunissement de la peau du visage à l'aide de masques en salon est réalisé par une cosmétologue professionnelle. Il sélectionnera la composition du masque en fonction de l'âge, de l'état et des problèmes de peau existants de chaque patient. Les résultats seront évidents dès la première séance.
Variété par type de peau
Les cosmétologues distinguent les masques pour peaux normales, sèches, grasses, allergiques ou sensibles, mixtes, à problèmes, les masques pour peaux pigmentées, les masques pour la couperose (présence de capillaires dilatés, varices).
Classification des masques : par forme
- Poussiéreux. Initialement les ingrédients du masque sont secs, avant utilisation ils doivent être dilués avec des liquides (eau, hydrolat, lait, peroxyde d'hydrogène, etc. ).
- Paquet. Le plus souvent ils contiennent des argiles cosmétiques (peuvent avoir différentes couleurs) ou des boues cicatrisantes.
- Crémeux. Ils ont la texture la plus douce et peuvent être conçus pour résoudre des problèmes de peau tels qu’un nettoyage ou une hydratation insuffisants.
- Similaire à un gel. Ils contiennent souvent de l’alcool, de l’extrait (ou gel) d’aloès, des huiles essentielles, des jus de fruits ou de légumes.
- Collagène. Masques spéciaux pour peaux matures et vieillissantes, utilisés dans le cadre de procédures de lifting et de rajeunissement de la peau.
- Alginate (plastifiant). Ils contiennent des sels d'acide alginique, grâce auxquels le masque durcit avec le temps en une coque dense de résines, de caoutchouc, de paraffine ou de gélifiants. En salon, un sérum ou une crème riche est généralement appliqué sous le masque.
- Film. Après application, ces masques durcissent et laissent en fin d’intervention un fin film qu’il faut soigneusement retirer. Généralement à base de colle végétale, d'alcool polyvinylique.
Classification des masques : par composition
Il existe des masques à la paraffine, aux algues, aux légumes, à l'argile et aux masques d'origine animale (issus du placenta, contenant du collagène).
Notes de masque : par action
Il existe des masques visage rajeunissants, nourrissants, hydratants, raffermissants (effet liftant), anti-inflammatoires, nettoyants, blanchissants et tonifiants. De plus, les masques peuvent avoir un effet de renforcement vasculaire ou d’absorption. Certains masques ont un effet thermique sur la peau (rafraîchissant ou réchauffant).
Fréquence des masques de salon
Un masque sélectionné en fonction de votre type de peau et des problèmes existants vous permettra d'obtenir des résultats positifs si vous effectuez au moins 1 à 2 séances par mois. Les masques faciaux en salon sont l'un des moyens les plus efficaces et les plus économiques pour rajeunir et améliorer l'état de la peau.
Soins de massage du visage
Dans un salon ou un cabinet de cosmétologie, un spécialiste peut proposer un massage du visage - une technique très efficace pour influencer les tissus mous et les structures musculaires. Le massage aide à éliminer la stagnation, la microcirculation du sang et de la lymphe, à resserrer et à renforcer le tégument et l'ovale du visage. De nombreuses techniques de massage différentes sont disponibles pour répondre aux problèmes de peau spécifiques de chaque patient.
Directions
- apparence fatiguée et état de la peau du visage ;
- teint malsain et terne du visage ;
- présence d'un double menton ;
- rides d'expression;
- ptosis (affaissement) prononcé des tissus mous du visage;
- contour du visage flou, présence de joues ;
- gonflement de la peau du visage ;
- signes évidents de changements liés à l'âge et aux processus de vieillissement cutané.
Contre-indications
- la présence de gros grains de beauté, de verrues;
- un grand nombre d'acnés;
- inflammation dermatologique étendue;
- acné sévère;
- la présence d'ulcères à la surface de la peau ;
- herpès en phase aiguë;
- hémophilie (diminution chronique de la coagulation sanguine);
- plaies ouvertes fraîches, blessures récentes au visage.
Variété
Il existe aujourd’hui différents types de massages.
- Le massage de drainage lymphatique permet de stimuler le système lymphatique, d’éliminer les substances nocives et d’accélérer le flux lymphatique.
- Le chiromassage combine des méthodes classiques et orientales pour influencer le corps humain. Le massage japonais est un ensemble de mouvements et d'actions visant à rajeunir le visage et à éliminer les rides.
- Le massage espagnol est conçu pour modeler l’ovale du visage, éliminer le double menton et le relâchement cutané.
- Darsonval est un massage spécial réalisé à l'aide d'un appareil spécial (peut être effectué à la maison).
- Le cryomassage est un massage à froid réalisé à l’azote liquide.
- Le massage à la cuillère d'argent est une technique utilisée pour soulager les poches, éliminer les rides et les cernes sous les yeux.
Fréquence
Un massage professionnel en salon vous permettra d'obtenir des résultats rajeunissants avec un cours complet. En moyenne, 8 à 12 séances sont nécessaires. Pour les personnes de moins de 30 ans, des séances de massage sont obligatoires 1 à 2 fois par an, pour les plus de 30 ans - 2 à 3 fois par an.
Le massage améliore considérablement l'état de la peau, favorise son rajeunissement, son apparence plus fraîche et plus saine. De plus, le massage est un processus relaxant et améliorant l’humeur.
Cryothérapie pour le visage
La cryothérapie est une procédure cosmétique populaire qui aide à éliminer les processus inflammatoires, à augmenter la circulation sanguine, à activer les processus métaboliques et à améliorer les propriétés protectrices de la peau. Pendant la séance, la peau est exposée à de l'azote liquide à basse température (-150°C), qui refroidit la couche superficielle de la peau. La procédure est totalement sans danger pour la santé humaine et ne provoque pas de douleur.
Directions
- augmentation du gras de la peau;
- changements liés à l'âge, signes du vieillissement;
- présence de pigmentation;
- comédons;
- acné;
- démangeaisons et irritations cutanées;
- système immunitaire affaibli;
- inflammations dermatologiques ;
- gonflement des tissus du visage ;
- démodécie (acarien de la peau);
- circulation sanguine altérée des tissus mous.
Contre-indications
- migraine;
- pathologies et problèmes vasculaires;
- l'acné rosacée;
- état fébrile.
Techniques de cryothérapie
Manuel
À l’aide d’un applicateur en coton, de l’azote liquide à basse température est appliqué sur la peau du patient par de légers mouvements de balayage. Une attention particulière est portée aux zones problématiques.
Nébuliseur cryogénique
L'azote liquide est appliqué à l'aide d'un cryo-spray plutôt que manuellement. La température requise est de -180° C. S'il n'y a pas de problèmes cutanés évidents, une température de -60 à 80° C est suffisante.
Cryoélectrophorèse
La procédure est une combinaison de cryothérapie et d’électrophorèse. Sous l'influence d'un courant électrique pulsé, des médicaments congelés sont injectés dans les couches profondes de la peau à l'aide d'un dispositif spécial - un cryotron - sélectionné individuellement pour chaque patient, en tenant compte des caractéristiques et des problèmes de sa peau.
Fréquence
Pour un effet prononcé et durable, un cycle de 9 à 12 séances de cryothérapie est nécessaire. Pour les patients de plus de 35 ans, il est recommandé de subir l'intervention au moins une fois par an pour arrêter les changements liés à l'âge et prévenir les processus de vieillissement cutané.
Massage du visage au GPL
Le massage LPG en tant que technique a été créé à l'origine pour la correction de la silhouette. Bientôt, les experts ont attiré l'attention sur son succès dans la lutte contre les imperfections corporelles et les dépôts de cellulite, c'est pourquoi il a été décidé de produire un appareil pour le massage LPG du visage, du cou et du décolleté. Cet appareil dispose de 3 méthodes d'influence : Cosmécanique, Endermolift, Liftmassage. Chacun d’eux est créé spécifiquement pour traiter des zones spécifiques du visage et du cou.
Directions
- âge supérieur à 25 ans;
- pores dilatés;
- présence de double menton, de dépôts graisseux sous-cutanés au niveau du visage ;
- relâchement cutané, relâchement cutané et ptosis ;
- la présence de traces de post-acné (cicatrices, cicatrices).
Comment est-il fait?
Une technique de massage spéciale permet de stimuler les cellules de la peau, de détruire les anciennes fibres de collagène et d'en synthétiser de nouvelles. L'essence de la technologie repose sur le massage plastique, généralement effectué par un spécialiste. La peau du visage est vulnérable et fine, mais si des rides sont présentes, un traitement en profondeur est nécessaire. Le massage manuel peut endommager la peau, mais l'utilisation du massage LPG vous permet d'obtenir des résultats sans stress inutile sur la peau.
Le traitement des tissus est effectué à l'aide d'un accessoire de massage spécial. Il comporte une petite chambre dans laquelle les plis cutanés sont aspirés par effet de vide. À l'intérieur de la chambre, le cuir est activement traité par des rouleaux automoteurs. Pour des résultats prononcés, 10 à 20 séances seront nécessaires. Le plein effet apparaîtra après 6 mois.
résultats
Après une cure de massage LPG, la peau est sensiblement retendue, les contours du visage sont renforcés, le volume de graisse sous-cutanée du visage est réduit, les rides du visage sont réduites, le fonctionnement des glandes sébacées est normalisé, gonflements, contusions et les infiltrats sont éliminés.
Période de récupération
Après avoir terminé le cycle, vous pouvez ressentir un léger gonflement et une rougeur des tissus mous (ce qui est normal). Ces symptômes disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours.
Lifting du visage par radiofréquence
Le lifting par radiofréquence (radiolifting) est une technique matérielle non chirurgicale de rajeunissement de la peau, créée spécifiquement pour les peaux matures.
Directions
- âge supérieur à 25 ans (recommandé 35-55 ans) ;
- vieillissement cutané ;
- pattes d'oie et rides autour des yeux;
- ptose des tissus du visage ;
- relâchement cutané et graisse sous-cutanée;
- rides profondes sur le front et dans la zone du triangle nasogénien ;
- traces de post-acné (cicatrices, cicatrices).
Comment est-il fait?
L'essence de la technique est le traitement des tissus mous avec des ondes radiofréquence générées par un appareil spécial. Avant le début de la manipulation, une crème est appliquée sur la surface de la peau du visage, ce qui provoque une perte de sensibilité des terminaisons nerveuses.
Ensuite, le spécialiste utilise un outil pour traiter les zones cutanées à corriger. Les ondes radio traversent la surface de la peau et délivrent de l'énergie thermique aux tissus mous et aux structures musculaires. La chaleur provoque la contraction des tissus et la synthèse active des fibres de collagène.
résultats
Le radiolifting permet de lisser et de renforcer le contour du visage, d’améliorer le teint et d’éliminer les rides du visage. La procédure est totalement inoffensive pour le corps humain, ne provoque pas de douleur et ne provoque pas de développement d'inflammation.
Période de récupération
Immédiatement après l’intervention, une hyperémie (rougeur) peut apparaître pendant une courte période.
Bio-revitalisation du visage
La bio-revitalisation est une technique de rajeunissement qui élimine efficacement les imperfections cutanées en saturant la peau en acide hyaluronique.
Directions
- déshydratation cutanée;
- période préparatoire avant resurfaçage laser, peeling chimique ;
- peau décolorée et vieillissante;
- présence de rides sur le visage ;
- diminution de l'élasticité et de la tonicité de la peau, ptosis et relâchement ;
- prévention du vieillissement prématuré, photovieillissement cutané - apparition de petites rides et taches de vieillesse sous l'influence du soleil ;
- la présence de vergetures, de cicatrices ;
- récupération après peeling chimique, microdermabrasion, resurfaçage laser, chirurgie plastique.
Comment est-il fait?
L'acide hyaluronique est une source naturelle d'hydratation de la peau. Avant les injections, il est nécessaire de nettoyer la peau de la saleté et des produits cosmétiques. La bio-revitalisation injective dure environ une heure et est réalisée à l'aide d'une aiguille fine et d'un injecteur. Le médicament est injecté dans la peau jusqu'à ce qu'une papule (grosse) se forme. La procédure peut s'accompagner d'un inconfort. Par conséquent, avec un seuil de douleur faible et une sensibilité accrue, une anesthésie locale est nécessaire.
résultats
Le principal effet de la bio-revitalisation est l’hydratation en profondeur de toutes les couches de la peau. Après avoir terminé les procédures, les résultats durent pendant une période de 6 mois
Période de récupération
La récupération prendra environ 3 jours. Après la séance, de petits hématomes peuvent apparaître et des papules blanchâtres sont présentes.
Biorenforcement facial
Le biorenforcement est une technique moderne créée pour raffermir les tissus mous, renforcer l'ovale du visage, améliorer ses contours et rajeunir la peau du visage.
Directions
- âge de 35 à 50 ans;
- plis cutanés affaissés;
- abaissement des coins des yeux et des lèvres, des sourcils ;
- contours flous de la mâchoire et du menton ;
- sillons nasogéniens profonds.
Comment est-il fait?
Le biorenforcement implique l’introduction d’acide hyaluronique gélatineux dans le tissu le long de lignes vectorielles. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale. Pour obtenir un résultat visible, vous devez en faire 3 à 4 avec un intervalle de 2 à 3 semaines. Après le cours, l'élasticité de la peau diminue, les tissus du visage sont resserrés, la peau est hydratée et le visage paraît frais et sain.
résultats
Le biorenforcement permet un lifting de haute qualité des tissus mous du visage, une élimination des rides superficielles et un lissage des rides profondes, un modelage de l'ovale du visage.
Période de récupération
Après la séance, il y a une légère rougeur et un gonflement qui disparaît au bout d'une semaine.
Microdermabrasion faciale
La microdermabrasion est un peeling qui consiste à éliminer la couche superficielle de la peau à l'aide de cristaux de diamant découpés au laser et d'un massage sous vide pour purifier et stimuler le renouvellement cutané.
Directions
- type de peau grasse;
- petits défauts de la peau du visage;
- pores dilatés;
- teint terne;
- vieillissement cutané ;
- fines rides;
- changements évidents liés à l'âge;
- acné, signes post-acnéiques ;
- vergetures et cicatrices.
Comment est-il fait?
Pour la microdermabrasion, des accessoires spéciaux diamantés de différentes qualités et calibres sont utilisés. Le choix des accessoires dépend du type de peau du patient et de la zone de traitement envisagée. La procédure est réalisée sous vide. Les accessoires éliminent en douceur les particules mortes de l'épiderme et massent les tissus. Cet effet stimule la croissance de nouvelles cellules cutanées, une meilleure circulation sanguine et la synthèse de nouvelles fibres d'élastine et de collagène.
résultats
Après l'intervention, on observe un nivellement du relief et une amélioration du teint, une plus grande élasticité et fermeté de la peau et l'élimination des petites imperfections.
Période de récupération
La rééducation après microdermabrasion dure 5 à 8 jours. Au cours des 1, 5 à 3 prochains mois, la peau aura une teinte rougeâtre, progressivement son ton reviendra à la normale d'elle-même.
Photorajeunissement du visage
Le photorajeunissement (thérapie IPL) est une technique cosmétologique matérielle populaire qui favorise la correction efficace de la pigmentation, des varices et des rides fines.
Directions
- présence de taches de rousseur;
- pores dilatés;
- teint terne;
- rougeur cutanée, rosacée ;
- pigmentation de la peau;
- rides d'expression.
Comment est-il fait?
La technique est basée sur l’énergie lumineuse à large spectre. Une pointe incolore spéciale est placée sur la peau, à travers laquelle la lumière pénètre et est absorbée par l'hémoglobine (en cas de pathologies vasculaires) ou par la mélanine (en cas de pigmentation). Cela déclenche le processus d’élimination des tissus endommagés et de rajeunissement actif de la peau.
résultats
Après l'intervention, les signes évidents de photovieillissement cutané, le réseau capillaire, la pigmentation, les rides disparaissent, la peau paraît plus jeune et plus fraîche.
Période de récupération
Après la séance, la peau de la zone à traiter acquiert une teinte rosée pendant plusieurs heures.